One’ 2017 – 18 novembre 2017 Fort d’une première édition qui a rassemblé plus de 2’000 personnes en 2016, le comité de One’ prépare avec enthousiasme l’édition 2017 qui aura lieu le 18 novembre au Forum Fribourg autour du thème « Quintessence – En quête de l’essentiel ». Construit autour des ingrédients qui ont fait le succès du nouveau rassemblement de talents, d’idées et de générations, One’2017 offrira de nombreuses nouveautés et améliorations.
Thème : Quintessence – En quête de l’essentiel La vie nous propose une multitude de possibilités, de choix. Comment trouver la substance – la quintessence ! – de notre destinée parmi toutes ces sollicitations ? Comment discerner sa mission de vie afin de devenir intentionnel dans ses priorités ? Comment choisir entre le bon et le meilleur ? Telle sera la thématique de One’2017, abordée à nouveau sous forme de One’talks, ces interventions brèves et inspirantes. Les intervenants vont nous amener à réfléchir et à chercher la quintessence dans chacune des thématiques proposées: la famille, la Bible, les arts, la bonne nouvelle de l’Evangile, la sexualité, le monde du travail, le tout dans la ligne des 500 ans de la Réforme.
Les améliorations En gardant ce qui a fait ses preuves lors de la première édition – One’talks, louange, village de stand et de talents – le comité planche sur de nombreuses améliorations : Des sessions plénières renouvelées, avec des prestations scéniques entre les talks. Les différents temps de louange devraient gagner en spécificité avec 3 responsables de louange reconnus qui conduisent 3 collectifs aux styles différents. L’équipe au service des enfants promet un accueil au top, et un programme mieux intégré au reste de la journée. Le nombre de stands de petite restauration devrait doubler. Une nouvelle billetterie permettra un paiement par Postcard. Une réflexion au niveau de l’impact écologique amènera aussi quelques nouveautés !
Le comité s’étoffe Après un ballon d’essai 2016 tout à fait concluant, le comité a poursuivi ses contacts avec différents acteurs, Eglises ou œuvres en Suisse romande, pour s’étoffer et représenter au mieux les différentes sensibilités évangéliques. Ceci permettra d’étendre la voilure de cet événement intergénérationnel, qui devrait cette fois rassembler près de 2’500 personnes.
|